Du Yoga enseigné dans le respect de l’anatomie de chacun. Amateurs et professionnels, retrouvez Roxane et son équipe pour des cours, stages ou formations dans divers lieux au cœur de la nature dans le sud de la France.
Roxane, professeure de yoga, spécialisée en anatomie, a crée Yoga Inari en 2017.
Depuis, elle a développé sa propre méthode somatique pour un ajustement corporel complet et personnalisé qu’elle a baptisé « le Yoganatomie ». Cette méthode permet de faire progresser amateurs et professionnels dans leur pratique.
Le Yoganatomie, une méthode...
Apporter des connaissances en anatomie à chaque séance de yoga engendre une méthode unique : le Yoganatomie, une méthode d’enseignement du yoga dans le respect de l’anatomie et de la morphologie de chacun.
...personnalisée !
Roxane prend en compte chaque individu dans sa singularité et vous apprend à observer et comprendre comment votre corps se place en position naturelle, à prendre conscience des habitudes qu’il a pris avec le temps et vous donne les clés et les bases de l’anatomie pour adapter chaque posture de yoga selon votre corps et ainsi évoluer à votre rythme.
Une pratique singulière pour devenir autonome
Chaque cours, chaque stage ou formation commence par une analyse de la morphologie de chacun. Observer et comprendre pour évoluer et développer une meilleure conscience de soi. Quelque soit le nombre d’élèves, Roxane a les yeux partout et fait du réajustement postural le cœur de son travail. Peu à peu, elle vous apprend à devenir autonome et à réajuster vos postures par vous-même.
Le but pour chacun étant de progresser à partir de son niveau et de ses possibilités. Les séances alternent dynamisme et lenteur, et c’est dans cette alternance que vous allez vous réaligner, vous soulager, vous apaiser, vous auto-agrandir, vous assouplir et vous renforcer !
Les principes
Le Yoganatomie va solliciter vos muscles profonds, votre respiration et votre écoute.
Les postures d’étirement des muscles profonds vont permettre de libérer les tensions accumulées. Les articulations, les muscles et les tendons vont retrouver de la souplesse et de la flexibilité. Petit à petit et selon le rythme de chacun, les douleurs vont s’atténuer pour laisser place à une réelle sensation de bien-être !
La respiration va jouer un rôle important et une aide indispensable pour progresser dans les étirements, elle va permettre d’étirer toujours plus chaque posture.
L’écoute et l’attention portées à son propre corps ouvrent ainsi à une nouvelle conscience de soi et favorise un éveil sensoriel, menant à une harmonie corporelle, vecteur de confiance en soi.
Au fil de la pratique, vous allez découvrir un alignement de votre squelette, une sensation surprenante d’auto-grandissement. Vous allez recréer une posture naturelle confortable en tonifiant l’ensemble de votre corps.
Ainsi, la méthode du Yoganatomie est un moyen d’évolution personnelle vers une meilleure conscience psychosomatique. Cette approche globale du corps va renforcer le lien entre le corps et l’esprit.