La méthode Yoganatomie est un moyen d’évolution personnelle vers une meilleure conscience psychosomatique.
Le plaisir avant tout
Pour Roxane l’apprentissage est indissociable de la notion de plaisir.
Les mouvements effectués avec conscience et sans jamais forcer sont agréables et permettent la notion de conscience du corps. Par un bon placement, un bon
ancrage, nul besoin de force, le corps se muscle naturellement et profondément par la justesse de son alignement. Ainsi, vous pourrez avancer dans votre pratique sans douleur et sans blessure.
Le Yoganatomie en toute simplicité
Chez Yoga Inari, l’ambiance des cours, des stages et des formations est très détendue, on se rencontre comme entre amis.
Roxane et son équipe œuvre pour un décloisonnement social, culturel et intergénérationnel. Lors des stages et des formations, elle insuffle un partage de la vie collective et propose d’oeuvrer pour la construction de soi dans le respect des autres. Roxane propose une pratique précise mais simple et ouverte, qui s’est enrichie de rencontres et de disciplines complémentaires.
Le Yoganatomie pour tous
Les cours à Marseille s’adressent à tous. A tous les curieux qui souhaitent améliorer leurs postures et mieux vivre dans leurs corps. Les stages de yoga s’adressent à tous. A toutes personnes voulant vivre une expérience de groupe, rencontrer de nouvelles personnes et pratiquer plus intensément. Les formations sont l’occasion de plonger profondément dans la pratique du yoga.
Le Yoganatomie s’adresse aussi à tous les sportifs recherchant un entraînement complet.
Il est également idéale pour toutes les personnes souffrant de maladies chroniques, de mauvaises postures ou en convalescence après une blessure.
Roxane et son équipe se rend aussi au sein de compagnies de danse et de théâtre pour aider danseur.sseuse.s et comédien.enne.s à se préparer à une présence sur scène.
Le Yoganatomie se développe aussi en entreprise, elle propose un accompagnement pour favoriser gestion du stress, de la fatigue, des douleurs liées à des positions assises trop longues et une meilleure cohésion de groupe. Un esprit reposé dans un corps détendu favorise un meilleur esprit d’initiatives et une concentration accrue.
Des cours de Yoganatomie sont également donnés en prison.